
Marine Di Fazio a été formée au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse dans la classe de Véronique Grange. Elle reussit avec brio son entrée au Conservatoire de Rueil- Malmaison avec un premier prix de piano et un prix d'Excellence en 2002 dans la classe de Pascal Amoyel et Danielle Renault-Fasquelle. Puis elle se perfectionne auprès du professeur Brigitte Bouthinon- Dumas au Conservatoire à rayonnement régional de Paris où elle obtient son D.E.M de piano en 2006. Elle rentre par la suite au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient son Bachelor de piano dans la classe de Dominique Cornil. Parallèlement à sa formation de pianiste, elle suit une Licence de Musicologie à la Sorbonne. Enfin, elle obtient son Diplôme d'état de piano au Cefedem Île de France en 2016.
​
Depuis elle enseigne le piano au sein de diverses associations parisiennes et intègre en 2021 le Conservatoire de Rosny-sous-bois.
​
En tant qu'interprète, elle se produit en musique de chambre avec la violoniste Marie Lien N'Guyen en 2019 dans des oeuvres de musique française mais aussi en récital à l'église arménienne de Paris, au théâtre de l'île Saint-Louis, et dernièrement au Centre Bernanos en 2023.
